Op foto's van de echte, zie ik alleen nr. 4.
Geen idee waarom ze ook een nr. 5 hebben gemaakt.
<André Citroën, jusqu’alors très réservé sur l’initiative de Yacco, exulte au regard de ces résultats prometteurs. Il déclare à la presse vouloir offrir une prime de 1 000 000 francs à qui pourrait battre Rosalie II avant le 1er octobre. Un défi impossible à relever en un délai aussi court, ce que le maître du Quai de Javel sait pertinemment. Construite sur la base de la nouvelle 15 Légère, la Rosalie III entre en piste le 6 avril 1932.
Puis la Rosalie III est rebaptisée Rosalie V, le numéro IV ayant été attribué entre-temps à la petite Rosalie. La Rosalie V continue à engranger les records, détrônant à plusieurs reprises ceux établis par la Voisin deux ans plus tôt. Elle continue à tourner alors qu’entre en piste la petite Rosalie…>
rare taal spreken die Fransosen:
nummer 3 werd herdoopt tot nummer 5? of zo-iets